Nemir festival Ida Y Vuelta 2019

C’est le samedi 08 juin 2019, sous un beau et chaud soleil, que s’est déroulée la troisième journée du festival Ida Y Vuelta dans l’enceinte de la casa musicale. Pour la soirée rap, les lycéens ont abandonné leurs révisions d’examens. Ils vont écouter une programmation exceptionnelle. Nemir, Caballero et Jeanjass les attendent.

Dams Damen

Sur la grande scène, nous retrouvons en début de soirée le rappeur Dams Damen. Originaire de Perpignan et accompagné de ses musiciens, vers 20h30, il ouvre cette soirée que tout le monde attend avec impatience.

Nemir

La suite du programme se révèle fort convaincante avec Nemir. Le rappeur catalan aux sonorités ensoleillées connaît déjà un succès national aux côtés d’Alpha Wann, Vso et Gringe. On le connaît aussi particulièrement grâce à ses featurings «Princesse» et «Elle pleut» avec Nekfeu. C’est dans la chaleur de cette soirée que Nemir, son groupe et Gros Mo enflamment l’atmosphère pendant plus d’une heure de concert. Nemir acorde un show d’enfer au public, sa «famille perpignanaise» sous le regard de sa mère et ses amis.

Le rappeur revisite les chansons de son album «Ailleurs», paru en 2012. Il nous présente aussi des exclusivités de son prochain CD. Sortie prévue après les vacances d’été, au mois de septembre.

Caballero et Jeanjass

23h30, enfin ! C’est le moment attendu par toute l’assistance : l’arrivée du duo de rappeurs belges, Caballero et Jeanjass. Caba et JJ ont déjà sorti trois albums depuis 2016: «Double Hélice», «Double Hélice 2» et «Double Hélice 3» contenant des featurings avec Roméo Elvis, Hamza ou encore Angèle.

Ils connaissent déjà un grand succès à travers toute la Belgique et continuent leur conquête de la France. Une mise en scène impressionnante ! En plein centre, le DJ mixe depuis une voiture. Sur le côté, une cabine téléphonique sonne et interrompt le spectacle avec des «appels» de leurs amis Lomepal, Roméo Elvis ou même de la mère de Caballero. De quoi faire rire le public…

C’est en laissant des souvenirs «incroyaux» (cfr le titre «Incroyaux» feat Roméo Elvis dans «Double Hélice 3») dans la tête des centaines de personnes présentes que Caballero et Jeanjass clôturent cette troisième journée de la 22ème édition du festival Ida Y Vuelta !


Report: Valentine Debacker
Photos: Valentine Debacker

Laisser un commentaire