Tout droit arrivé d’un bateau sur lequel il a passé un moment à s’imprégner de notre belle région, Patrick Bruel nous offre une conférence de presse de près de 30 minutes.
Il en a des choses à raconter … Dans son actualité, 2 films à sortir à l’automne dont un avec Fabrice Lucchini et la promotion de son nouvel album aux accents électro qu’il prend un plaisir fou à partager avec son public. Ce public qui le suit depuis longtemps et ce public nouveau.
Patrick nous confie qu’il le voit évoluer, les jeunes filles frappées il y a 30 ans par la Bruelmania sont toujours là, fidèles au poste mais une nouvelle génération, composée de filles et de garçons, répond présente à sa musique cadeau, pour son plus grand plaisir.
Car c’est bien ça dont il parle, de partage, de réconciliation, de vivre ensemble et de liberté. Il nous confie son bonheur d’être à Valmy ce soir, au festival des Déferlantes auquel son ami Cali l’invite depuis 10 ans. Faute de pouvoir trouver une date qui fonctionne, il s’excuse presque de ne pas être venu plus tôt.
Patrick se sent bien à Argelès sur Mer et dans sa vie. Il se dit accompli et se sent proche de l’artiste libre qu’il a toujours voulu être depuis qu’il a vu Jacques Higelin en concert à La Rochelle en 1987. Moment où il a écrit « Casser la voix ».
Sa triple casquette, de comédien, acteur de cinéma et chanteur, nourrit son envie et ses capacités à bien faire tout ce qu’il entreprend pour pouvoir l’offrir à son public. Nul doute que son charisme et son positionnement fédérateur mettront tout le monde d’accord ce soir …
Textes: Audrey Debacker
Photo: Boby